Interview avec Amina Elkhouzai, Responsable Qualité et Recrutement chez Vonemar

Pourriez-vous nous présenter Vonemar

Vonemar est une entreprise Franco-marocaine créée il y a plus de 10ans. Depuis notre création, nous visons d’être une référence d’excellence dans le secteur de la relation client crosscanal (téléphone, mail, chat, sms…) L’entreprise s’appuie sur 3 piliers : la taille humaine des équipes, la qualité de la prestation (formation des téléconseillers – maitrise de la langue notamment) et la réactivité (indépendance informatique totale). La qualité de nos prestations a été récompensée par l’obtention de la certification Afnor NF345 Centre de contact client, faisant de nous le seul acteur franco-marocain à taille humaine certifié. Nos équipes sont au cœur de nos préoccupations, tous nos superviseurs et chefs de projets sont issues de promotions internes.

Quelles sont vos perspectives de recrutement pour cette année 2018 ?

Nous accompagnons nos clients dans leur croissance, nous devons donc recruter chaque semaine pour accompagner le développement de leurs activités. Notre objectif est de recevoir une dizaine de candidats par semaine, de cibler le profil de chacun pour le former sur les opérations qui lui correspondent le mieux et sur lesquelles il pourra réussir. L’automobile, l’habitat et la santé sont les secteurs sur lesquels nous travaillons le plus en ce moment.

Quel est le processus de recrutement au sein de Vonemar ? Quels types de tests les candidats doivent-ils passer ?

Nos annonces sont postées dans différents supports. Dès réception des CV, un mail de convocation est envoyé au candidat l’invitant à se présenter à sa convenance dans une des plages horaires pour passer l’entretien. Les candidats peuvent aussi nous joindre par téléphone au 05 22 36 36 65 au sur WhatsApp 07 00 09 93 32. Lors de l’entretien nous évaluons le candidat sur les critères principaux suivants : sourire, compréhension des questions qui lui sont posées, niveau de français, motivation

Combien gagne un conseiller clientèle à Vonemar ? Quels sont les avantages qu'offre votre société ?

En moyenne, nos téléconseillers gagnent 6 000 Dhs au début et les meilleurs dépassent 10 000 dhs ! Nous offrons beaucoup d’avantages aux personnes qui font le choix de rejoindre la famille Vonemar :

- CDI dès le 1er jour d’intégration
- CNSS et mutuelle privée avec taux de remboursement de 80%
- Des challenges chaque semaine avec des lots variés : bons d’achat, places de cinéma, spa, ftour pendant le ramadan, …
- Des évènements bien-être chaque mois : cours de danse, tournois de football, animation Achoura, saint Valentin, concours photos, soirée de fin d’année, …
- Une prime de fin d’année,
- Des conditions bancaires préférentielles
- Des réductions chez des partenaires (salle de sport, …)

Découvrez nos offres

En intégrant en qualité de conseiller clientèle, quelles sont les évolutions possibles au sein de Vonemar ?

Une évolution de statut et de salaire vers les qualifications sénior puis expert après minimum 3 mois de présence, si le conseiller répond à des critères comme : assiduité, bonne productivité, respect du règlement , comportement respectueux…
A noter aussi que 100% de nos encadrants sont issus de promotion interne, un conseiller qui répond aux critères d’un poste d’encadrement peut évoluer vers les postes : chef de groupe , superviseur, superviseur sénior …

Proposez-vous des emplois à temps partiel, pour les étudiants par exemple ?

Nous proposons uniquement des postes en CDI à temps plein (44heures/semaine), pour pouvoir répondre aux exigences de nos clients donneurs d’ordre en temps et en heure

Qu'est-ce que vous regardez sur le CV pour faire votre choix ?

Notre devise est de donner une chance à toute personne qui souhaite intégrer Vonemar. Nous ne nous attardons pas trop sur la lecture des CV, quoique nous éliminons les candidatures où : Le niveau de français du CV est trop faible / beaucoup de fautes / instabilité

 

Vonemar