Interview avec Kaoutar MOUAGNI, Responsable Recrutement Access Téléservices

Access Telervices RH

Pourriez-vous nous présenter Access Téléservices

ACCESS TELESERVICES est un centre d’appel marocain qui existe depuis 2001.
ACCESS TELESERVICES est implanté sur Rabat (2 sites), le groupe Access compte au total 700 collaborateurs sur trois villes Marocaines.
Nous exerçons différents métiers en appels sortants et entrants, en multilingue (français, italien, allemand, anglais, espagnol, arabe et néerlandais…).
Bien que nos projets soient diversifiés notre cœur de métier reste la vente avec une spécialisation dans la vente BtoB sur des projets à forte valeur ajouté et en BPO.

Ce qui nous différencie :

  • Notre identité Marocaine à ACCESS est un centre 100% Marocain, de capitaux Marocains et nous en sommes fiers ;
  • Nos prestations diversifiées et multilingues à Tout le monde peut trouver sa place ;
  • Des plannings fixes à Sur l’ensemble des projets les horaires sont prédéfinis du fait que nous considérons que nos collaborateurs ont le droit de concilier vie professionnelle et vie personnelle ;
  • Des perspectives d’évolution à Nous avons une réelle volonté de récompenser les talents avec des perspectives d’évolution rapides et une réelle approche plan de carrière. Notre taille moyenne permet d’offrir des perspectives beaucoup plus rapides qu’une grande structure : chez Access le mérite est plus important que l’ancienneté ;
  • Des activités pérennes à Nos clients sont fidèles et nos projets modélisés, certains clients nous font confiance depuis plus de 15 ans ;
  • Des espaces de travail à taille humaine à Nos plateaux ne comptent pas plus de 50 positions pour que les espaces restent agréables à vivre ;
  • Les salaires que nous annonçons sont toujours nets et n’incluent pas les primes de résultats et/ou rémunérations variables.

Quelles sont vos perspectives de recrutement pour cette année ?

En 2019, nous avons le plaisir d’accueillir de nouveaux projets et de grandir avec nos clients fidèles.
Access téléservices recrute sur des postes diversifiés et multilingues (germanophone, francophone, italophone) des profils commerciaux en :

  • BtoC : Presse, télécom, énergie, assurances, produits cosmétiques/BIO…
  • Caritatif : Pour des actions de collecte de fonds dans l’humanitaire (français, italien et allemand).
  • BtoB : Pour des activités BPO pour de grands comptes sur le marché français.

Nous prévoyons pour les deux sites de Rabat d’intégrer plus de 170 nouveaux collaborateurs en 2019.

Quel est le processus de recrutement au sein d’Access Téléservices? Quels types de tests les candidats doivent-ils passer?

Chez Access téléservices chaque postulant est important : il a fait l’effort de rédiger son CV, de nous envoyer sa candidature et de venir vers nous, bref de nous faire confiance. Il est donc capital pour nous de lui consacrer du temps, répondre à ses questions et surtout choisir avec lui le projet qui lui convient le mieux. C’est le meilleur moyen de le fidéliser.

On peut postuler chez Access par internet, par téléphone ou en visite spontanée, nos équipes sont toujours disponibles pour accueillir les candidats du lundi au samedi matin.

Débuter chez Access, c’est simple : on part avec son affectation dès la fin de l’entretien

Recrutement Access telervices

Nous prenons le temps de faire connaissance avec chaque candidat (par téléphone en un premier temps puis en face à face), pour déterminer ses aptitudes, ses attentes et le projet d’affectation le plus en adéquation avec son profil.
La diversité de nos activités et de nos métiers permet aussi de choisir l’organisation de travail la plus adaptée aux candidats (soirées et weekend libres…)
Nos chargés de recrutement s’inscrivent dans une approche efficace et transparente : nous faisons un bilan d’entretien à chaud, et proposons aux personnes retenues une affectation immédiate et une convocation pour la formation d’intégration sur le projet.

Combien gagne un conseiller clientèle à Access Téléservices? Quels sont les avantages qu'offre votre société ?

Chez Access téléservices les salaires prennent en compte l’expertise et l’ancienneté du collaborateur dans le métier des centres d’appel. Les salaires mentionnés sur nos annonces sont nets et hors primes objectifs

  • Le salaire fixe des débutants est attractif par rapport à la fourchette métier
  • Les experts peuvent atteindre des salaires à 5 chiffres, et bénéficier de primes très avantageuses sur le chiffre d’affaires généré (déplafonnées).

Tous les salaires sont évolutifs à l’ancienneté et tous les projets prévoient des systèmes de prime très motivants et des challenges qui participent à mettre une super ambiance sur les terrains.

Le salaire et les perspectives ne sont pas les seuls leviers de motivation chez Access, nous faisons tout pour offrir un cadre de travail agréable, une bonne ambiance et une expérience unique.

Nous offrons plusieurs autres avantages aux candidats qui font le choix de rejoindre la famille Access :

  • Un contrat de travail dès l’intégration
  • CNSS et mutuelle privée avec taux de remboursement de 85%
  • Des Horaires fixes (fin de prod 19h30 max) / Dimanche off et samedi Off sur de nombreux projets
  • Une accessibilité totale : Les deux sites d’Access sont situés en plein centre de l’Agdal (100 mètres du Tram Av de France/ 10mnt de la gare de train Rabat Agdal)
  • Un salaire fixe et variable très intéressant et qui progresse au fil de l’eau
  • Plusieurs systèmes de primes et de challenge pour permettre à ceux qui le souhaitent de gagner davantage.
  • Différents challenges (quotidiens, hebdomadaires, mensuels et trimestriels...)
  • Un travail stable : pas de mauvaise surprise
  • Une réponse immédiate et une affectation dans la journée
  • Une possibilité de choisir son projet
  • Une formation produit rémunérée à 100%.

Découvrez nos offres

En intégrant en qualité de conseiller clientèle, quelles sont les évolutions possibles au sein de Access Téléservices?

Chez Access nous sommes persuadés que notre réussite passe par celle de nos collaborateurs, c'est pour cela que plus de 95% de nos équipes de managers, formateurs, qualiticiens sont issus du terrain.

Notre volonté est de découvrir et révéler les talents en consacrant les ressources nécessaires pour libérer leurs potentiels.

Nos collaborateurs progressent et évoluent très rapidement grâce à l’accompagnement individuel, au respect et à l’écoute. C’est cet environnement qui leur permet de se sentir bien et donner le meilleur d’eux même.

Qu'est-ce que vous regardez sur le CV pour faire votre choix?

Nous accordons le temps nécessaire pour l’étude de toutes les candidatures qu’ont reçois. Tout en vérifiant la forme et le fond des CV.
 Il est important pour tous les candidates de respecter l’ordre chronologique du parcours d’étude ainsi que les différentes expériences professionnelles au niveau du CV, d’éviter les fautes d’orthographe et d’utiliser un français correct et simple. Un autre élément crucial pour Access c’est la stabilité.

Quel que soit le canal de candidature nous appelons l’ensemble des postulants pour un entretien téléphonique afin d’approfondir notre connaissance du profil. Le plus important c’est de travailler avec des personnes qui s’inscrivent dans la durée, qui ont des projets professionnels et qui souhaitent réellement s’investir.

 

Access Teleservices Stats