Interview avec Oussama Lahmidi, Responsable recrutement et intégration Marketing Call Center

Pourriez-vous nous présenter l’entreprise ?

Créé en 2005, MCC est un centre de contact basé au cœur de la capital du royaume. L’entreprise s’est spécialisée dans le domaine de la gestion de relation client à distance. Fournisseur de services à forte valeur ajoutée, Marketing Call Center se spécialise dans l’externalisation des métiers de la relation client, du télémarketing, de la conduite d’activité, et de la prestation des missions de Back Office.

Nous accompagnons nos clients à l’international grâce à notre pôle multilingue couvrant les pays : francophones, anglophones, arabophones, hispanophones, germanophones, italophones, ... Notre mission Accompagner nos clients dans leur croissance et dans l'amélioration de leur relation client.

Nos valeurs Engagement, Respect et Transparence

Comment nous décrire simplement ? Une entreprise dynamique et audacieuse qui met le bien être de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations, pour assurer la pleine satisfaction de ses clients.
Chez MCC, l’humain est au cœur de notre croissance, c’est pourquoi nous prenons soin de nos collaborateurs. En intégrant MCC, vous prenez part à une aventure aux multiples avantages:
- une entreprise dynamique et une équipe jeune
- nous privilégions les évolutions en interne et le management de proximité qui offrent des perspectives d’évolution certaines
- nos équipes travaillent efficacement dans un climat de convivialité

Nos équipes sont fiers de travailler chez MCC.

Quels sont vos perspectives de recrutement pour cette année  ?

Nous accompagnons nos clients dans leur croissance, nous devons donc recruter chaque jour pour accompagner le développement de leurs activités. Nos perspectives sont très ambitieuses. Nous prévoyons d’intégrer plus de 400 nouvelles recrues, cela nous ramène à accueillir chaque semaine entre 15 et 20 nouveaux intégrants avec des profils diversifiés et multilingues (francophone, néerlandophone, germanophone, italophone).

Les principales activités pour lesquelles nous recrutons cette année sont :
• Téléventes en émission et réception d’appels
• Génération de leads multicanale
• Prise de commande
• Prise de rendez-vous B2B-B2C avec gestion des agendas et des tournées
• Service Client & Fidélisation
• Conduite d’activité & Support T

outes nos nouvelles recrues bénéficient d’une formation initiale afin d’apprendre les fondamentaux du métier et devenir de vrais professionnels dans la vente, le service client ou la conduite d’activité. Cette formation est rémunérée dès le premier jour et elle dure entre 2 et 3 semaines. Par la suite, nos nouveaux collaborateurs sont accompagnés sur le terrain par des Conseillers Senior, les managers et les formateurs pour les aider dans leur montée en compétence et leur progression professionnelle pour leur offrir les meilleures perspectives de carrière.

Quel est le processus de recrutement chez MCC? Quels types de tests doit-on passer ?

On peut postuler chez MCC par internet ou par visite spontanée, nos équipes sont toujours disponibles pour accueillir les candidats du lundi au samedi matin.
Chaque postulant est important, Il est capital pour nous d’étudier chaque candidature avec le plus grand soin.
Être recruté chez MCC, c’est très simple :

Combien gagne un téléconseiller chez MCC ? Quels sont les avantages qu'offre votre société ?

La grille salariale prend en compte l’expertise et l’ancienneté du collaborateur dans le métier des centres d’appel.
• Le salaire fixe des débutants est attractif par rapport à la fourchette métier
• Les seniors peuvent atteindre une rémunération à 5 chiffres

A cette rémunération s'ajoutent plusieurs avantages :
• Un contrat CDI dès le 1er jour d’intégration
• Des sites de production en plein centre de l’Agdal
• Une formation initiale rémunérée à 100%.
• Une prime productivité déplafonnée dans la majorité des activités.
• Une prime d'activité allant jusqu’à 2300 dh sur les activités télévente.
• Protection sociale (assurance maladie privée avec un taux de remboursement de 85%, CNSS)
• Différents challenges et animations avec des lots à gagner
• Des conventions avec plusieurs enseignes faisant bénéficier les collaborateurs ainsi que leur famille de tarifs préférentiels (Restaurants, hôtels, banques, corps médical…)
• Un prime parrainage pouvant aller à 2500 Dhs par candidat recruté.

Découvrez nos offres

En entrant en tant que conseiller, quelles sont les évolutions possibles au sein de l'entreprise?

Chaque année MCC évalue les compétences de l’ensemble de ses collaborateurs et en fonction de l’évaluation, les collaborateurs performants bénéficient d’une augmentation de salaire selon les grilles prédéfinies.

Pour permettre à nos collaborateurs de donner un nouvel élan à leur carrière, MCC privilégie la mobilité verticale et horizontale. A date, 90% de nos encadrants et de nos fonctions supports sont issus de la promotion interne.
Pour accompagner nos collaborateurs dans leur décision de mobilité et de donner le meilleur d’eux même, nous mettons à leur disposition une équipe RH à l’écoute pour les orienter et les conseiller.

Qu'est-ce que vous regardez sur le CV pour faire votre choix ?

Nous étudions chaque candidature avec le plus grand soin pour donner une chance à toute personne qui souhaite intégrer MCC. Nous vérifions la forme et le fond des CV. Il est important que la présentation du CV soit bien soignée et le candidat doit, dans la mesure du possible :
• Éviter les fautes d’orthographe et utiliser un français simple et clair.
• Respecter l’ordre chronologique du parcours d’étude et les différentes expériences professionnelles
• Préciser les périodes passées au sein de chaque entreprise (la stabilité du candidat est un des critères qui intervient dans la décision finale du recruteur)

Il s'agit là des premiers indices qui donnent un aperçu sur le profil du candidat. Bien entendu, nous approfondissons l’étude de la candidature grâce à l'entretien téléphonique et physique.