Interview avec Zaineb El Houmaydy,Responsable recrutement, EOL CENTER

Pourriez-vous nous présenter l’entreprise ?

EOL CENTER est un centre d’appels qui existe depuis plus de 7 ans à Casablanca. Nous sommes experts en télémarketing et plus particulièrement sur des activités telles que la télévente, la prise de rdv BtoB (entreprises) et BtoC (particuliers)...

Nous travaillons en 3 langues : français, anglais et néerlandais pour la Belgique, la France et l’Angleterre.

Quels sont vos perspectives de recrutement pour cette année  ?

Cette année, notre montée en charge est massive. Nous concentrons tous nos efforts sur les recrutements de télévendeurs et les téléconseillers en prise de rdv BtoB. Nous devrons pour cette année intégrer 70 personnes sur ces deux activités.

Nous travaillons pour de grands comptes, notamment basés en Belgique, dans le secteur des télécoms

Quel est le processus de recrutement chez Eol Center ? Quels types de tests doit-on passer ?

Nous apportons une attention très particulière aux profils que nous recrutons. Le candidat passe par différentes étapes : l’entretien téléphonique qui correspond à la phase de découverte. Nous échangeons sur les expériences récentes, sur le pourquoi de la candidature... Cette étape est cruciale pour un téléconseiller car cela caractérise sa capacité à mettre avant son profil au téléphone. Il doit être à l’écoute du recruteur, poli, concis, pertinent tout en restant professionnel.

Ensuite, le profil validé au téléphone passe par un entretien physique. Nous le convoquons au sein de nos locaux. Il passera un entretien avec l’un des membres des RH et un membre de l’opérationnel, à la suite de quoi nous validons ou non la candidature de la personne.

Le candidat pourra durant son entretien avec l’opérationnel effectuer une simulation d’appel, notamment pour les profils en télévente. Cela permet d’évaluer ses reflexes vis-à-vis des objections, sa maitrise du cycle de vente...

Combien gagne un téléconseiller chez Eol Center ? Quels sont les avantages qu'offre votre société ?

Tout dépend bien évidemment des activités. Mais les activités les plus rémunératrices sont celles de la télévente. Nous proposons à un télévendeur 6300 dhs de salaire net auquel s’ajoute des primes de production qui sont déplafonnées. Un collaborateur dans la moyenne gagne environ 9500 dhs, un excellent collaborateur gagne jusqu’à 15000 dhs.

Pour le reste nous offrons :

- CDI dès le premier jour d’intégration

- Une formation entièrement rémunérée

- Prime de titularisation à hauteur de 2750 dhs

- CNSS, AMO et Mutuelle complémentaire avec un taux de remboursement de 80%.

- Pour la majorité des activités en émission d’appels, nos collaborateurs ont les WE OFF (Télévente, prise de rdv...)

- De nombreux challenges (quotidiens et hebdo) pour booster la productivité.

- Un plan de montée en compétences pris en charge par des coachs des performances.

- Teams building

- Un management prônant l’autonomie et la responsabilisation du collaborateur.

Découvrez nos offres

En entrant en tant que conseiller, quelles sont les évolutions possibles au sein de l'entreprise?

Nous sommes actuellement en plein développement. Nous recrutons pour l’ensemble de nos activités. Les évolutions possibles sont diverses mais il est fréquent pour les téléconseillers ayant cumulés de l’expérience sur nos activités de se voir proposer des postes de management de production type superviseur, coach, formateur... ou même dans les fonctions supports (recrutement, assistanat, informatique...). Pour la montée en compétences des collaborateurs, nous évaluons aussi bien le volet des « performances » que l’aspect comportementale (l’exemplarité en terme d’assiduité, esprit d’équipe, pro-activité...)

Qu'est-ce que vous regardez sur le CV pour faire votre choix ?

Nous regardons dans un premier temps l’expérience et la stabilité. Nous sommes très exigent sur la stabilité car nous essayons au maximum de minimiser le turn over. Nous recherchons des collaborateurs fidèles et impliqués sachant développer un esprit d’entreprise. Concernant l’expérience, nous privilégions les candidats ayant plusieurs années d’expérience en centre d’appels et idéalement sur des projets en télévente. Ensuite, nous validons d’autres critères comme le lieu d’habitation par exemple.

Le CV doit avant toute chose attirer l’œil du recruteur et ce en quelques secondes. Il est important d’utiliser des mots clés rapidement identifiables comme « télévente, le nom du produit vendu... »

Quel est le record d'ancienneté pour un salarié dans votre entreprise ?

Nous existons depuis 7 ans. De manière générale, nos collaborateurs sont fidèles car le climat de travail y est agréable. Le plus ancien de nos collaborateurs a 5 ans d’ancienneté.

 

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