Recherche d'emploi avancée

Matys

Technicien support environnement - f/h

Matys

07-10-2025 | Matys - Rabat Langue(s) : # Français     

Descriptif du poste

Le poste est à pourvoir au sein de notre département Customer Services, qui regroupe des équipes techniques et fonctionnelles dédiées au support, à l’accompagnement et à la satisfaction de nos clients sur notre solution.
Vous évoluerez dans un environnement technologique de pointe et collaborerez chaque jour avec des équipes pluridisciplinaires. Les missions proposées favorisent le développement de vos compétences techniques et fonctionnelles, tout en encourageant le partage de connaissances et l’esprit collaboratif.

Vos objectifs en tant que Technicien Support Environnement ?

-Vous assurez le support applicatif et accompagnez nos clients (TPE, PME, Cabinets comptables...) au quotidien dans l'utilisation de leur solution.

Vos missions principales :

- Accompagner nos clients dans l'utilisation du logiciel et identifiez leurs besoins d'accompagnement,

- Diagnostiquer, traiter et suivre les incidents de leur ouverture jusqu’à leur résolution, et si besoin, escalader au support confirmé ou au service développement qualité,

- Appuyer votre expertise et compétences métier pour participer à la mise en place d'actions de communication à destination de nos clients : newsletters, notes techniques, foires aux questions ou encore articles spécifiques,

- Prendre connaissance de toutes les actualités légales et des nouveautés produits,

- Être force de proposition dans l’amélioration du logiciel ou dans la gestion des demandes clients.

Profil Recherché

- Vous êtes diplômé en informatique ou avez acquis une expérience significative dans les environnements Microsoft 365, incluant la gestion des utilisateurs, l'administration de SharePoint, la gestion des droits, l'intégration de compléments Office, et l'utilisation des API. Les stages et alternances sont pris en compte.

- Vous possédez des connaissances approfondies dans la configuration de clients de messagerie pour divers fournisseurs de mail, ainsi que dans l'exploration et la navigation dans des bases de données Microsoft Access.

- Vous excellez dans la recherche de solutions face aux dysfonctionnements sur les environnements Windows 10, 11, ou Cloud (en particulier Citrix), et maîtrisez des outils tels que PowerShell pour l'administration et le dépannage.

- Vous vous distinguez par votre capacité d'analyse (la connaissance de Splunk et Dynatrace serait un plus) et de synthèse, permettant de transformer des problèmes complexes en solutions simples et efficaces.

- Vous êtes reconnu pour vos excellentes capacités de communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, et vous savez travailler efficacement en équipe.

Avantages sociaux et autres

matys, A Cegid Company, vous propose :
◆ Horaires de production administratifs
◆Planification à 42h/semaine
◆Week-end off
◆ Package social complet incluant une mutuelle avec remboursement allant jusqu’à 90%
◆ Mise à disposition de transport pour le début du shift

Amplitude horaire

5J/7 9h/18h30 Paris Time

Salaire Net + primes

Salaire de Base : 5500 DHS+ Prime objectifs : 2500 DHS