Le Chargé de clientèle à distance assure, la prise en charge à distance des clients et prospects de la Banque. Il contribue à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle à travers un service de qualité, tout en participant activement à la détection d’opportunités commerciales et au développement de la relation client. Son rôle combine écoute, conseil, assistance et orientation du client vers les solutions adaptées à ses besoins. · Réceptionner les appels entrants des clients et prospects ; · Qualifier, traiter et faire le suivi des demandes clients, ou les transférer vers l’entité compétente en respectant les règles d’affectation établies ; · Adapter son rythme de travail en fonction de la charge d’appels afin d’assurer la continuité de service · Apporter un conseil personnalisé et une assistance efficace sur l’ensemble des produits et services bancaires (comptes, moyens de paiement, épargne, crédits, etc.) ; · Traitement Back-Office et suivi des réclamations reçues sur les différents canaux de la Banque dont le traitement est affecté au CRC ; · Réaliser des appels sortants liés aux campagnes commerciales et marketing en cours pour soutenir les actions de prospection et de fidélisation : prise de RDV, vente de produits, …. · Prendre en charge les entrées en relation digitales reçues par le CRC ; · Utiliser les supports et outils de formation mis à disposition pour actualiser et développer ses connaissances et compétences. Développement Commercial : · Détecter les opportunités commerciales et faire du rebond commercial ; · Analyser les besoins des clients/prospects et leurs motivations afin de leurs proposer les offres commerciales les plus adaptées ; · Réaliser des appels sortants liés aux campagnes commerciales et marketing en cours pour soutenir les actions de prospection et de fidélisation ; · Contribuer à la réalisation des objectifs commerciaux individuels et collectifs ; · Orienter un flux qualifié d’opportunités commerciales aux agences. Qualité et conformité · Respecter les scripts et procédures en vigueur ; · Garantir la conformité des opérations aux règles internes et réglementaires ; · Identifier et remonter à son coach les anomalies, dysfonctionnements ou attentes exprimées par les clients, et proposer des pistes d’amélioration visant à optimiser l’offre commerciale, les processus ou la qualité du service rendu. · Veiller au respect des règles de fonctionnement, des procédures internes et de l’organisation du CRC, dans le cadre de son activité quotidienne. Contribuer à la fiabilité et à l’enrichissement des bases de données clients, en assurant la mise à jour et la complétude des données clients collectés.
Parfaite maîtrise de la langue française, avec une bonne aisance à l’oral comme à l’écrit. Excellent sens de l'argumentation. Logique commerciale. Réel sens de l’écoute. Empathie à toute épreuve. Expérience requise
Des avantages attractifs :o Une rémunération fixe et variable très compétitiveo Une couverture santé avec une large gamme de garantieso Une retraite complémentaire à un taux conséquento Un cadre de travail flexible et épanouissant :o Des perspectives d’évolution ambitieuses au sein d’un groupe internationalo Des challenges professionnels pour monter en compétences :o Des formations régulières pour monter en compétenceso Possibilité d’évolution en fonction de l’expérience et de l’anciennetéo Des conditions de travail idéales :o La possibilité selon les besoins de bénéficier d’une mobilité interne au sein des 17 pays de présence
À définir