Interview avec Cécile PICARD, Responsable recrutement, Hellopro Casablanca

Pourriez-vous nous présenter l'entreprise ?

Hellopro, est un groupe Français leader en Gestion de Relation Clients. C'est la première plateforme de mise en relation entre professionnels en France. Nos services s'adressent à tous les professionnels, quelles que soient leur secteur d’activité, leur profession ou leurs entreprises.
Hellopro, c'est 15 000 fournisseurs référencés et plus d'un million de produits.
Nos 9 000 catégories de produits répondent à tous les besoins de l'entreprise, par l'intermédiaire de nos trois plateformes :

www.Hellopro.fr : la référence pour vos achats métiers, quel que soit votre secteur d'activité.
Devis.Hellopro.fr : pour les services généraux des entreprises, comparez gratuitement les solutions.
Materiel.Hellopro.fr : le comparateur de prix du B2B, pour trouver votre matériel au meilleur prix.

Quels sont vos perspectives de recrutement pour cette année?

Notre activité se développe, nous acquérons régulièrement de nouveaux clients, et nos clients actuels nous demandent de produire toujours plus.
C'est une bonne chose, cela veut dire que nous répondons à leurs attentes, que nous produisons et surtout que nous produisons bien.
Pour accompagner cette croissance nous avons naturellement besoin d'augmenter notre force de production, d'accroître notre équipe ici à Casablanca et donc de recruter de nouveaux profils.
Pour être plus précise, si nous prenons en compte le turnover naturel existant pendant les premiers jours de formation, il nous faut recruter 4 conseillers par semaine pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Quel est le processus de recrutement chez Hellopro? Quels types de tests doit-on passer?

C’est très simple, il vous suffit d’envoyer votre CV sur cpicard@hellopro.fr ou simplement nous contacter au 0621349044.
En fonction du profil, du niveau de français, du ton du candidat et d’autres critères, nous en convoquons certains pour passer un entretien physique. Il n’y a pas de pièges, pas de tests spécifiques, nous nous appuyons principalement sur la personnalité des candidats ainsi que sur la qualité de l’échange que nous avons avec eux. Nous recherchons des conseillers qui aiment les challenges; qui n’ont pas froid aux yeux et qui sont déterminés à atteindre leurs objectifs.

Combien gagne un téléconseiller chez Hellopro? Quels sont les avantages qu'offre votre société ?

Il existe différentes grilles de rémunération en fonction des résultats des conseillers.

*Chaque conseiller commence avec un statut de débutant donnant lieux à un fixe de 5000 dhs + 500 dhs de primes d’assiduité ainsi que des primes déplafonnées.

*En fonction des résultats il est possible de passer au statut confirmé avec un fixe de 5500 net + 500 de primes d’assiduité

*Enfin un conseiller expert touche un fixe de 6000 net + 500 de primes d’assiduité.

Les primes varient en fonction des résultats : entre 1000 et 6000 dhs.
Le plus d’Hellopro c’est le cadre de travail et l’accompagnement. Nous prônons la transparence, l’esprit d’équipe et le win-win. Nous favorisons un accompagnement personnalisé qui permet à chaque conseiller de s’épanouir et d’être en situation de réussite.

Nous proposons un cadre de travail agréable, stable avec des horaires fixes, des weekend off, des avantages sociaux, et de nombreux challenges.

Découvrez nos offres

En entrant en tant que conseiller, quelles sont les évolutions possibles au sein de l'entreprise?

Outre l’évolution du statut et donc du salaire d’un conseiller Hellopro, nous ne sommes pas du tout fermés à d’éventuelles évolutions au sein de l’entreprise.
Cependant cette possibilité dépend en grande partie du conseiller, de son assiduité, de ses résultats, et de sa détermination.

Proposez-vous des emplois à temps partiel, pour les étudiants par exemple ?

Notre activité demande une régularité et une assiduité importante pour pouvoir atteindre rapidement ses objectifs, c’est donc tout naturellement que nous proposons exclusivement des postes en CDI à temps complet.

Qu'est-ce que vous regardez sur le CV pour faire votre choix ?

La première chose que je regarde sur un CV c’est l’expérience et le niveau de français du candidat.
Mais je ne m’en tiens pas qu'à cela. j'ai besoin de rencontrer les candidats, d’échanger avec eux afin de déceler leur personnalité. Je suis plus attachée à leur personnalité plutôt qu'à leurs expériences. Je recherche des profils dynamiques, sympas, directifs, qui savent ce qui veulent et qui ont une grande confiance en eux.

Quel est le record d'ancienneté pour un salarié dans votre entreprise ?

Le salarié le plus ancien à 3 ans d’ancienneté, il est la depuis le démarrage de l’opération et il n’est pas le seul à souffler plusieurs bougies cette année.

 

Hellopro Casablanca